Said Benrahma n’a pas fait de vieux os à l’OIympique Lyonnais. Une année après son arrivée chez les Gones en provenance de West Ham, l’attaquant international algérien fait ses valises. Direction, le club de Neom qui évolue en deuxième division du championnat d’Arabie saoudite.
L’Algérie qui a marqué un seul but en 13 apparitions cette saison avec Lyon en Ligue a pris la direction de l’Arabie saoudite cette semaine en forme de prêt avec obligation d’achat pour 15 millions d’euros à condition que Neom monte en première division. Neom est actuellement en tête de la deuxième division saoudienne de football.*
Amine Gouiri, un Algérien à l’Olympique de Marseille
Pour Said Benrahma, c’est sans doute, un nouvel échec puisqu’il quitte la Ligue 1 qui est classée par les meilleurs championnats d’Europe, pour évoluer dans un club de seconde division saoudienne. Ce départ met en danger sa place en équipe d’Algérie de football qui doit disputer cette année les qualifications au Mondial 2026 et la CAN 2025 en fin d’année au Maroc.
Si Saïd Benrahma a choisi de partir en Arabie saoudite, un autre international algérien a changé de club, lors de ce mercato hivernal. Il s’agit de l’avant-centre de Rennes qui a rejoint ce vendredi l’Olympique de Marseille, le seul club français qui a gagné la Ligue des champions.
Il doit passer la visite médicale pour acter son arrivée dans le club de la cité phocéenne pour un contrat de quatre ans et demi. Le montant du transfert du joueur de 24 ans est estimé à 19 millions d’euros.
Ce transfert est une bonne nouvelle pour l’équipe d’Algérie. Amine Gouiri est un élément important du projet du sélectionneur nationbal Vladimir Petkovic de rajeunir l’effectif des Verts.