search-form-close
Tebboune limoge un wali et nomme un nouveau wali délégué

Tebboune limoge un wali et nomme un nouveau wali délégué

Tebboune - fb présidence-min

Le président Abdelmadjid Tebboune a mis fin aux fonctions du wali de Béchar Mohamed Said Benkamou, a annoncé la présidence de la République ce lundi dans un communiqué.

Le chef de l’Etat a nommé Ahmed Benyoucef sa place. Les raisons de ce changement n’ont pas été précisées par la présidence de la République.

En plus du limogeage du wali de Béchar, le président Tebboune a nommé Mohamed Hamidat, comme wali délégué de la circonscription administrative de Bab el Oued à Alger.

Tebboune nomme un nouveau wali à Béchar

Le changement effectué par le président de la République à la tête de la wilaya de Béchar survient deux mois et demi, après le mouvement qu’il a opéré dans le corps des walis le 5 novembre dernier.

Il avait mis fin aux fonctions de six walis et muté les responsables des exécutifs de 10 wilayas. Des walis ont été nommés à la tête de plusieurs walis, lors de ce mouvement, le premier du genre depuis sa réélection pour un second mandat présidentiel le 7 septembre dernier.

Lors de ce mouvement, Mohamed Saïd Benkamou avait gardé sa place à la tête de la wilaya de Béchar où il a été nommé le 25 août 2021.

Ce n’est pas la première fois que le président Tebboune met fin aux fonctions d’un wali. Le 27 novembre, il a limogé le wali de Relizane à cause du retard dans l’application du programme présidentiel dans cette wilaya de l’ouest du pays.

D’autres responsables de l’exécutif des wilayas ont été démis de leurs fonctions, en dehors des mouvements dans ce corps de l’administration qu’il a pris l’habitude d’opérer depuis son élection en décembre 2019.

  • Les derniers articles

close