search-form-close
« Tebboune ne va pas en Irak » : un hashtag devenu viral en Algérie

« Tebboune ne va pas en Irak » : un hashtag devenu viral en Algérie

Par mehdi33300 / Adobe Stock
Le drapeau de l'Algérie.

Depuis quelques jours, un hashtag fait fureur sur les réseaux sociaux. Des internautes algériens implorent le président de la République Abdelmadjid Tebboune de ne pas se rendre en Irak pour participer au sommet arabe prévu le 17 mai prochain dans ce pays.

« Aami Tebboune, ne va pas en Irak ! ». Le hashtag est partagé à large échelle par les internautes algériens.

La Télévision algérienne a apporté, ce mercredi 23 avril, des explications par rapport à ce « hashtag spontané » et cet « élan populaire ». Il ne s’agit pas d’un refus de la participation algérienne au sommet de la Ligue arabe, mais de l’expression du souci qu’a le peuple algérien de la sécurité de son président, explique la télévision publique.

Hashtag « Tebboune ne va pas en Irak » : « Le peuple algérien se soucie de la sécurité de son président »

« Ce hashtag ne traduit pas le refus du peuple algérien de la participation au sommet arabe, mais exprime l’unité du peuple autour de son président », indique la même source, qui y voit « une preuve éclatante du soutien du peuple algérien au président Tebboune, ainsi qu’à ses décisions et ses positions ».

La télévision algérienne poursuit en soulignant « l’estime particulière » que voue le peuple algérien au peuple irakien et précise que le « hashtag spontané » demandant au président de la République de ne pas se rendre en Irak est dû au fait que le peuple algérien « se soucie de la sécurité du président dans une conjoncture régionale complexe ».

Cet « élan populaire spontané » a « fait l’événement sur les réseaux sociaux », traduisant la « solide relation entre le président et son peuple au moment où plusieurs responsables à travers le monde ne jouissent pas de cette confiance et le fossé s’élargit entre eux et leurs gouvernés », a conclu la télévision algérienne.

Ni la télévision ni aucune autre source officielle n’ont confirmé la participation ou non du président de la République au sommet arabe de Bagdad. Certains internautes ont toutefois cru savoir que Tebboune ne se déplacera pas personnellement et se fera représenter par le ministre des Affaires étrangères. Ils ont aussitôt laissé éclater leur joie.

@narminedjouak الرد على @Sabine #عمي_تبون #تبون🇩🇿💪💪 #تحيا_جزائر🇩🇿 ♬ الصوت الأصلي – نرمين خانوم🇦🇪❤️🇩🇿

SUR LE MÊME SUJET :

Algérie : Tebboune réunit le Haut conseil de sécurité (HCS)

  • Les derniers articles

close