search-form-close
Transport ferroviaire en Algérie : nouveaux trains et vente en ligne des billets

Transport ferroviaire en Algérie : nouveaux trains et vente en ligne des billets

La Société nationale algérienne des transports ferroviaires (SNTF) compte renforcer ses lignes de transport des voyageurs, à travers l’acquisition de nouveaux trains. Un nouveau service en ligne vient également d’être lancé au profit de ses usagers. 

Dans un communiqué publié ce mercredi 6 novembre, la SNTF a annoncé le lancement d’un appel d’offres national et international pour l’achat de plusieurs équipements, dont de nouvelles rames pour le transport des voyageurs.

La SNTF lance un avis d’appel d’offres pour l’acquisition de nouveaux trains

La société nationale compte en effet renforcer son parc ferroviaire de six rames automotrices à six caisses voie normale (1435mm) électrifiée en 25 kV – 50 Hz pour le transport des voyageurs, indique-t-on dans le communiqué.

L’appel d’offres lancé par la SNTF comprend également un lot de pièces de rechange, un lot d’équipements et d’outillage spécial, et un lot de pièces parc.

En outre, la société de transport ferroviaire compte aussi acquérir 12 locomotives Diesel-électrique à voie normale (1,435 mètres) d’une puissance comprise entre 3000 et 3500 CV. Ces locomotives seront destinées au transport mixte de voyageur et de marchandise. Un lot de pièces de rechange et de pièces parc sera aussi commandé.

Toujours dans le cadre de l’amélioration de ses services, la compagnie nationale de transport ferroviaire a également fait l’annonce, ce jeudi 7 novembre, du lancement de la vente en ligne des billets de train.

SNTF : lancement du service des réservations en ligne

L’opération concerne, dans une première partie, les réservations des billets pour « les trains des longues lignes », explique le transporteur national.

Les réservations en ligne sont disponibles, dans un premier temps, « sur la ligne Alger – Oran – Alger (train de 8 h), et ce, dans les deux sens Alger – Oran et Oran – Alger », indique la SNTF. Ce service sera ensuite déployé progressivement sur l’ensemble des lignes de la société.

L’opération des réservations en ligne se fait uniquement sur le site officiel de la SNTF, en fonction des places disponibles. Les voyageurs doivent effectuer la réservation au moins une journée avant la date du voyage.

Par ailleurs, la compagnie a également lancé, en début de la semaine en cours, une nouvelle offre destinée aux voyageurs âgés entre 12 et 28 ans.

La carte jeune, d’une validité d’une année, permet à ces voyageurs de bénéficier de réductions allant jusqu’à 20 % sur les prestations de transport pour les trajets de plus de 100 km sur les lignes régionales et long-courriers.

De plus, la société offre aussi une réduction de 20 % pour tout voyageur possédant ou payant un billet aller-retour, pour une distance supérieure à 400 km.

  • Les derniers articles

close