search-form-close
Trois gendarmes mortellement emportés par les eaux à Ain Temouchent

Trois gendarmes mortellement emportés par les eaux à Ain Temouchent

Par Lemonsoup14 | Adobe Stock
Pluie

L’Algérie en deuil. Trois gendarmes ont été mortellement emportés par les eaux de l’Oued El-Ababsa en crue dans la wilaya d’Ain Temouchent ce dimanche 23 février, a indiqué le MDN dans un communiqué.

« Suite aux sévères conditions climatiques et aux pluies torrentielles enregistrées dans la wilaya de Aïn Témouchent, trois militaires relevant de la Brigade de la sécurité routière de la Gendarmerie nationale à Ain El Arbaa, dans la wilaya de Ain Temouchent, sont décédés ce matin, 23 février 2025, après avoir été emportés par les crues de Oued El-Ababsa », a précisé le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Les trois victimes « effectuaient une patrouille au niveau de la route nationale n° 101 », quand elles ont été emportées par les eaux de l’Oued El-Ababsa en furie.

Il s’agit de l’adjudant Abdelkader Bedoual, du sergent-chef Charef Djerour et du sergent Bourhan Djeha, selon le MDN.

Les condoléances de Tebboune et Chengriha

Le président de la République Abdelmadjid a présenté ses condoléances aux « familles des martyrs de l’Armée nationale populaire, décédés alors qu’ils accomplissaient leur devoir national à Ain Larbaa, dans la wilaya d’Ain Temouchent ».

Le général d’armée Saïd Chengriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP a présenté en « son nom et au nom de l’ensemble des personnels de l’Armée nationale populaire ses sincères condoléances et fait part de sa profonde compassion aux familles et proches des défunts ».

Samedi, l’Office national de la météorologie a publié un BMS annonçant des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, accompagnées localement de chutes de grêle, sur plusieurs régions d’Algérie.  

Météo Algérie a précisé que cette alerte concernait les wilayas de Tlemcen, Ain Témouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Tipaza, Ain Defla, Relizane, Mascara, Sidi Bel Abbes, Saida, Tiaret et Tissemsilt.

Les quantités de pluies attendues sont comprises entre 20 et 40 mm, pouvant atteindre ou dépasser localement 50 mm sur les wilayas côtières. La durée de validité du BMS a été fixée du samedi à 21h00 au dimanche à 21h00.

  • Les derniers articles

close