Sport

Un club anglais bat un record pour un jeune international algérien

Nouvelle étape dans la carrière du jeune footballeur algéro-néerlandais Camiel Neghli, 23 ans. Il vient de rejoindre l’équipe anglaise de Milwall pour une somme que ce club fondé n’a jamais dépensé pour un recruter un joueur, selon la presse britannique.

Selon la BBC, Milwall a battu son record de transfert pour faire venir Neghli du Sparta Rotterdam en première division néerlandaise où il jouait depuis l’été 2023, et lequel, il a marqué 10 buts en 47 apparitions.

Le précédent record du club anglais qui évolue en division deux anglais était de 3,3 millions d’euros pour le recrutement de Mihailo Ivanovic l’été 2024. Le montant du transfert de l’international algérien est légèrement supérieur. Il est estimé à 3,5 millions d’euros. C’est le montant le plus élevé dépensé par Millwall pour recruter un joueur.

Millwall encense sa nouvelle recrue algéro-néerlandaise

Né le 6 novembre 2001 à Ede aux Pays-Bas, Camiel Neghli, international algérien U23, est « prêt à être utilisé ».

« Nous le surveillons depuis longtemps et pensons qu’il est le bon type de joueur pour apporter une réelle qualité à l’équipe », a déclaré Steve Gallen, un dirigeant de Millwall, un club fondé en 1885, sur le site du club anglais qui occupe la 13e place du championnat de D2, avec 40 points, à 23 du leader Leeds, après 30 journées. Avec un tel écart, et même s’il reste 16 journées à disputer, le nouveau club de Neghli a quasiment perdu la bataille de l’accession en Premier League.

« Il est rapide, dynamique et, bien que naturellement gaucher, il n’a pas peur de tirer et de marquer des buts avec les deux pieds », a ajouté Steve Gallen, qui a indiqué que Millwall surveillait l’international algérien U23 depuis longtemps.

Camiel Neghli est le deuxième joueur d’origine algérienne qui éclot aux Pays-Bas après l’attaquant Anis Hadj Moussa qui lui impressionne avec le Feyenoord Rotterdam cette saison, notamment en Ligue des champions.

Après la France, les Pays-Bas représentent une autre pépinière de jeunes joueurs talentueux d’origine algérienne qui peuvent jouer en équipe nationale.

Les plus lus