Sport

Un international algérien critique l’indécision de Rayan Cherki

Alors que les deux joueurs franco-algériens, Maghnes Akliouche et Rayan Cherki, sont toujours indécis sur leur avenir international, le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie, Haris Belkebla, a fustigé leur hésitation.

Alors qu’ils n’ont pas été retenus dans la dernière liste des Bleus qui a été dévoilée jeudi 20 mars pour le match contre la Croatie en quarts de finale de la Ligue des nations, les deux Franco-Algériens attendent toujours un geste de Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France alors que l’Algérie est prête à les accueillir.

Pour le cas du meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki, sa sélection en équipe de France semble s’éloigner davantage, à en croire les dernières déclarations de Deschamps, à l’issue de la dernière rencontre de l’équipe de France.

« Que Rayan, comme d’autres, ait le potentiel de venir en équipe de France A ? Oui, bien évidemment. Il y a du monde et c’est à lui de confirmer », a répondu Deschamps à une question relative à la non-sélection de Rayan Cherki. En d’autres termes, la sélection de Cherki en équipe de France ne sera pas de sitôt.

 Rayan Cherki et Maghnes Akliouche « ne devraient pas avoir d’hésitation »

@yacineferguson 📽 Extrait du live avec @Haris Belkebla 🤝 Question posée sur les choix de certains binationaux 🇩🇿 #tiktoklive #livehighlights #live #footballtiktok #algerie #teamdz #harisbelkebla #angers #cherki #akliouche #binationaux #equipenationalgerienne ♬ son original – The Big Ferg

Pourtant, Rayan Cherki, tout comme l’attaquant de l’AS Monaco, Maghnes Akliouche, gardent toujours espoir d’être appelés en équipe de France.

Du point de vue du milieu de terrain des Verts, Haris Belkebla, cette hésitation pourrait s’apparenter à une sorte de manque de respect envers l’équipe nationale algérienne.  Dans un entretien avec le tiktokeur Yacine Ferguson, postée ce mardi 25 mars, l’international algérien a d’emblée affirmé que « chaque joueur à ses raisons ».

Toutefois, il estime que Rayan Cherki et Maghnes Akliouche « ne devraient pas avoir d’hésitation. Il faut trancher », soulignant que les choix par défaut « c’est quelque chose qui me dérange un peu ».

De son point de vue, Haris Belkebla indiqué qu’il préfère ceux qui choisissent directement leurs sélections, sans aucune hésitation. « Il ne faut pas courir après les joueurs. Si un joueur veut venir, il est le bienvenu », dit-il.

« Si les joueurs font attendre la sélection, ce n’est pas un manque de respect, mais je trouve que c’est un peu limite de dire, attendez-moi et de se faire ensuite attendre. Chaque joueur a ses raisons, mais on espère qu’ils feront vite leur choix », a encore ajouté l’international algérien. 

Les plus lus