Une vidéo du comédien Malik Bentalha parodiant l’émission « l’heure des Pro » de Pascal Praud sur Cnews et l’imam Chalghoumi fait un carton sur le réseau social X avec plus de 8 millions de vues en moins 24 heures.
L’humeur est une autre façon de parler de la guerre à Gaza, tout en attirant l’attention sur la manière avec laquelle des médias comme Cnews, une chaîne d’extrême droite, traite l’actualité liée à la tragédie en Palestine.
Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître pour Malik Bentalha qui a imité à merveille l’animateur vedette de Cnews et sa façon d’orienter les débats, ses coups de couple et ses piques contre ceux qui expriment des avis contraires, pour ne pas dévier de la ligne de la chaîne qui appartient au groupe Bolloré.
Une vidéo parodiant Cnews et l’imam Chalghoumi devient virale sur X
Pour ne pas trop s’éloigner de la vraie émission qui suscite de nombreuses polémiques – c’est Pascal Praud qui s’est interrogé malicieusement sur le probable lien entre les migrants et les punaises de lit quand la France était confrontée à la propagation de ces petits nuisibles il y a plus d’un mois- Malik Bentalha a choisi d’appeler son émission parodique : « L’heure de trop sur TNews », et met en scène Patrick Traud, qui ressemble au vrai animateur.
Parmi ses invités figure un certain Larsen Harbouni, imam de Nancy, qui rappelle un certain Hassen Chalghoumi – le célèbre imam de Drancy aux positions controversées et qui a été érigée en représentant des musulmans de France. Pour mettre les internautes dans l’ambiance, l’imam Harbouni est présenté comme un « double médaillé olympique d’islam », et auteur du livre « Les musulmans stop ».
Sur plateau, il y a aussi un certain AbdelKader Ziani, diplômé d’Harvard, qui rappelle Karim Zéribi, l’une des rares figures de la diaspora à avoir des avis équilibrés et à défendre à chaque fois les musulmans et à dénoncer le « deux poids, deux mesures » de certains médias et des défenseurs du gouvernement israélien de Benyamin Netanyahou.
Publiée jeudi soir, la vidéo est devenue virale sur le réseau social X avec plus de millions de vues.
SUR LE MEME SUJET :