Sport

Verts en Europe : ces 2 internationaux algériens ont marqué des buts

Deux internationaux algériens évoluant dans les grands championnats européens, Mohamed Amine Amoura et Rayan Ait-Nouri ont brillé samedi avec leurs clubs.

En Allemagne, Mohamed Amine Amoura commence à prendre ses marques avec son nouveau club, Wolfsburg qu’il a rejoint l’été dernier en provenance de l’Union Saint Gilloise (Belgique) pour 18 millions d’euros.

Technique, rapide et buteur redoutable, l’ailier international algérien a inscrit son premier but et délivré sa première passe décisive de la saison en Bundesliga samedi lors du match de Wolfsburg contre Stuttgart (2-2).

L’international algérien a d’abord servi son coéquipier Wind pour l’ouverture du score à la 20e, avant de permettre à Wolfsburg de prendre l’avantage en inscrivant un magnifique but (68e), suite à un service de Wind.

L’Algérien a cédé sa place à Behrens à quatre minutes de la fin du temps réglementaire et Stuttgart a pu revenir au score dans les arrêts de jeu pour arracher le nul.

Pour son deuxième match en Bundesliga, Amoura a frappé un grand coup et acte son retour en force après un début de saison où il n’a pas pu jouer à cause d’une blessure.

Rayan Ait Nouri et Mohamed Amine Amoura buteurs

L’autre international algérien qui a brillé en Europe samedi est le défenseur de Wolverhampton Rayan Ait Nouri. Lors de la 6e journée de Premier League et face à Liverpool, il a tiré son épingle du jeu, malgré la défaite de son équipe (1-2) contre l’un des prétendants au titre.

Titulaire face au leader de la Premier League, Rayan Ait Nouri a égalisé pour son équipe à la 52e minute, mais il n’a pas pu empêcher Liverpool de marquer le but de la victoire, quatre minutes après, par Mohamed Salah sur penalty.

En embuscade dans le camp des Reds, l’international algérien a surgi pour reprendre un ballon mal négocié par la défense de Liverpool pour marquer un but digne d’un renard des surfaces.

C’est le premier but de la saison pour l’international algérien qui a été aligné comme titulaire depuis le début de la Premier League anglaise.

En plus de marquer un but, Rayan Nait Nouri a bien tenu l’Égyptien Mohamed Salah.

Les plus lus