Vidéos

VIDEO. France : entrée fracassante de Belaili avec Ajaccio

Youcef Belaili a fait une entrée fracassante pour son premier match avec son nouveau club, l’AC Ajaccio, face à Troyes ce dimanche en Ligue 1 française.

L’international algérien qui a entamé le match sur le banc des remplaçants a fait sensation après son entrée en jeu à la 75e minute à la place Moussiti-Oko.

| Lire aussi : Youcef Belaili revient sur les raisons de son départ de Brest

Youcef Belaili semble complètement rétabli de son divorce compliqué avec Brest, qu’il a quitté le 29 septembre pour rejoindre le club corse mercredi 12 octobre.

Quatre jours seulement après son arrivée sur l’île de beauté, le natif d’Oran a séduit les supporters du stade et de son entraîneur Olivier Pantaloni qui a encensé l’Algérien après le nul obtenu par son équipe sur le terrain de Troyes.

Belaili crée des situations dangereuses

Un nul que l’AC Ajaccio doit en partie à Youcef Belaili, décisif pour son premier match avec le club corse. Entré à 15 minutes de la fin du match, il s’est illustré avec un slalom de dribbles sur le côté avant de créer une situation dangereuse qui a permis à son coéquipier de marquer le but égalisateur à deux minutes de la fin du temps réglementaire.

Troyes tenait en effet sa victoire avant que l’intenable Belaili ne mette le feu à sa défense. Après une série de dribbles, il centre et son ballon est contré, mais revient dans les pieds de son coéquipier El Idrissy qui ne laisse aucune chance au gardien troyen pour l’égalisation.

Par sa capacité à effacer les joueurs, Belaili a créé tout seul des situations dangereuses, prouvant qu’il est capable de faire basculer un match. « J’aime les dribbles, les petits-ponts et faire la passe décisive », a résumé Belaili dans un entretien à Canal + foot, diffusé vendredi. Ce dimanche, l’international a fait tout ce qu’il aime faire sur le terrain sur une action.

| Lire aussi : Belaili : « Je ne joue pas pour de l’argent » -Vidéo

Avec ce match nul, Ajaccio reste à la 18e place au classement avec seulement huit points au compteur. La lutte pour le maintien s’annonce périlleuse pour le club corse.

Les plus lus