Société

Visa Schengen pour la France : ce qui va changer à partir du 15 mars en Algérie

Clap de fin pour TLS Contact et VFS Global en Algérie. Bientôt, la gestion des dossiers de demande de visas pour la France sera du ressort d’un unique prestataire : Capago International.

Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction ce mardi 21 janvier 2025, cette entreprise française spécialisée dans les services administratifs externalisés, annonce qu’elle est devenue « le prestataire exclusif pour la gestion des dossiers de demandes de visa pour la France en Algérie ».

Visa pour la France : les rendez-vous chez le nouveau prestataire disponibles à partir de mars prochain

Capago succède donc à  TLS Contact et VFS Global dans la gestion des demandes de visas Schengen en Algérie, et ce, suite à « son nouveau partenariat avec l’administration française » qui fait de cette entreprise « le prestataire unique pour la collecte des dossiers de demandes de visa pour la France en Algérie ».

Capago International fait ainsi savoir dans son communiqué que les demandeurs de visas pour la France en Algérie pourront, et ce, dès le 15 mars 2025, réserver leurs rendez-vous sur sa plateforme numérique.

Ceci dit, pour déposer leurs dossiers au niveau de l’un des centres du nouveau prestataire de la gestion des dossiers de visas pour la France en Algérie, il faudra attendre le 8 avril 2025, lit-on sur le même communiqué.

Capago va ouvrir un nouveau centre à Constantine

Capago International fait savoir qu’il mettra à la disposition des demandeurs  « un réseau de centres modernes et accessibles ».

Le prestataire indique ainsi qu’il va ouvrir ses centres dans « plusieurs grandes villes du pays », à l’instar d’Alger, Oran et Annaba.

Capago annonce aussi l’ouverture d’un nouveau centre à Constantine, ou un point de gestion de demandes de visa pour la France sera disponible « pour la première fois », indique le communiqué.

Ainsi, et grâce à son réseau, qui va couvrir les trois circonscriptions consulaires, à savoir Alger, Oran et Annaba/Constantine, les demandeurs pourront déposer leurs dossiers selon leurs wilayas.

Visa pour la France : le nouveau prestataire promet « un service de qualité »

Capago promet des « infrastructures modernes » prévues pour répondre aux besoins des demandeurs algériens de visa pour la France, mais aussi d’un  « service de qualité, fluide et sécurisé, grâce à l’utilisation de technologies de pointe et à des procédures optimisées ».

Le nouveau prestataire précise que les demandeurs de visas pour la France en Algérie vont bénéficier d’un accompagnement tout au long du processus, soit lors « de la prise du rendez-vous, de la collecte des dossiers dans les centres Capago ou de la prise de données biométriques, ou autres démarches ».

Laurent Mallet, le Président Directeur Général de Capago International, indique qu’il « comprend l’importance des démarches de visa pour la France en Algérie » et qu’il s’engage à « rendre ces démarches plus simples et accessibles, grâce à des solutions innovantes et un service client de qualité ».

Notons que Capago est une entreprise française fondée en 2010 et que ces services sont déjà sollicités par les administrations de divers pays, notamment la France, l’Italie, l’Allemagne et la Belgique. Le prestataire met en avant son « expérience éprouvée » qui lui permet une  « gestion rigoureuse » de ses centres.

Les plus lus