Économie

Vols, promos, partenariats… Les annonces du PDG d’Air Algérie

Le PDG de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, Hamza Benhamouda, a été pris part, ce 3 février, à la réunion de la commission des transports et des télécommunications à l’Assemblée nationale populaire (APN).

Le patron d’Air Algérie a rappelé quelques chiffres que sa compagnie a réalisés en 2024, assurant que des efforts seront déployés au cours de cette année pour assurer davantage de développement.

Air Algérie : plus de vols nationaux à partir de cette année 2025

En 2024, Air Algérie a assuré 79.100 vols, avec une moyenne de 200 à 250 vols par jour, vers 33 aéroports nationaux et 44 aéroports internationaux. Elle prévoit une augmentation du nombre de ces vols au courant de l’année 2025, a-t-il précisé.

Benhamouda a déclaré que de nouvelles routes ont été déjà ajoutées.

Concernant ses vols internationaux, Air Algérie travaille à « renforcer sa collaboration avec les compagnies aériennes internationales », a fait savoir son PDG.

Pour rappel, la compagnie aérienne nationale a déjà signé un accord de partage de code avec la compagnie aérienne turque, Turkish Airlines.

De plus, le PDG d’Air Algérie a rappelé que sa compagnie a lancé une offre spéciale Ramadan qui propose aux voyageurs des réductions allant jusqu’à 50 % sur les vols internationaux (de et vers l’Algérie) pendant le mois sacré (du 25 février au 5 avril 2025).

Le responsable a également évoqué la promotion “Otla” pour la saison estivale, rappelant que les clients de la compagnie pourront bénéficier de réductions allant jusqu’à 60 % sur les prix de leurs billets de vols internationaux de et vers l’Algérie pendant l’été 2025 ( sur la période allant du 1ᵉʳ juin au 31 août 2025).

Le président de l’APN, Brahim Boughali, a estimé de son côté que la promotion du transport aérien est « l’un des plus grands défis » que l’Algérie tend à concrétiser, valorisant au passage « la fidélité » d’Air Algérie à ses engagements envers les voyageurs algériens.

Les plus lus